/>
30 Grande Rue Chauchien, 71400 Autun
Disponible aujourd'hui de 9h à 18h
06 45 83 74 51
Fajardie Hypnose Autun
Hypnotherapeute - Formateur en hypnose - Hypnotiseur de Spectacle - Autun
30 Grande Rue Chauchien, 71400 Autun
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 18h
 
06 45 83 74 51
 

"Le Conscient lit les lignes et l'hypnose commence quand l'inconscient lit entre les lignes"

Importance de l'hypnose informelle

L'importance de l'hypnose informelle, quel que soit le cadre de celui-ci, bien qu'encore plus en accompagnement. Comprendre, intégrer et expérimenter le fait que l'hypnose commence à l'accueil, potentialise l'accompagnement de la personne vers son ou ses objectifs.

C'est un savoir-faire et un savoir-être, qui mobilisent effectivement des techniques de communication verbales, para et non-verbales, qui s'adaptent à la personne, et qui sont hautement utilisationnelles. Croire que l'hypnose commence à l'induction, est, à mon sens, une erreur.

 

Métaphore

Imaginons que la personne et moi dans une séance.

Dès l'accueil, j'imagine que nous sommes comme deux coureurs, dans un footing le long d'un chemin de campagne, orné d'un paysage matinal, frais, légèrement brumeux. La personne coure devant moi à quelques mètres, je le vois de dos.

 

Rejoindre

Je vais chercher à le Rejoindre, pour me mettre à sa hauteur, m'adapter à son rythme, sa foulée, sa respiration, le mouvement de ses bras.

 

Au même Rythme

Courons ensemble un moment, comme une danse qui s'harmonise, se stabilise, trouve son équilibre.

 

Guider

D'un regard et d'un sourire, j'invite la personne à accélérer ou ralentir, me suit-elle ? Si non, je reviens à son rythme, pour trouver la bonne harmonie. Si oui, je l'emmène, lui propose divers chemins, ce sera toujours elle qui choisit. Ils descendent, ils montent ou sont plats, peu importe, l'ouverture de choix bouscule "une structure", une "réalité", peut-être pour créer une nouvelle, plus ensoleillée.

Comme un pas de côté, ce que l'on retrouve dans l'Aïkido : l'absorption d'une réalité qui se redessine après un pas de côté (Tenkan, Irimi-Tenkan). Cela donne plus de liberté, irrémédiablement.

 

Et vous ?

Comment procédez-vous ? êtes-vous d'accord avec ma croyance (ma subjectivité) de l'utilisation de l'hypnose en cabinet ?

Hâte de vous lire !

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.