A.B     I.H

30 Grande Rue Chauchien, 71400 AUTUN
Sur Rendez-vous au 06 45 83 74 51
Séances Hypnose à Autun
Spécialisé Arrêt du TABAC - Gestion du Poids - Douleur chroniques

FAJARDIE Hypnose AUTUN

 Aurélien FAJARDIE - Praticien en Hypnose 

Gestion des douleurs chroniques - Hypno-Antalgie® 

L'hypnose est un outil complémentaire, très efficace dans la gestion de la douleur chronique, comme le montre des études scientifiques notamment celle de l'INSERM. Mon métier d'infirmier, m'a souvent confronté à des patients "douloureux", et dans une prise en charge globale médicale classique, la communication inter-personnelle et l'hypnose permet une amélioration efficace et une autonomisation par l'éducation du patient à l'auto-hypnose pour gérer sa douleur chronique.


La douleur chronique :

"La douleur est dite chronique lorsqu'elle persiste au-delà de ce qui est habituel pour la cause présumée, soit plus de 6 mois en général, quand elle répond insuffisamment au traitement, ou entraîne une détérioration significative et progressive des capacités fonctionnelles et relationnelles de la personne qui souffre. On estime que quasiment 20 % de la population souffre de douleurs chroniques, soit une personne sur 5 " (source - lien)


  • La douleur chronique touche 75 millions d’Européens et 7 millions de Français (soit 15% de la population), dont 56 % de femmes (âge moyen 51 ans). 
  • Sur ces 7 millions de personne en souffrance 25% ne sont pas traités. 
  • Plus de 2/3 des Français atteints d’un syndrome douloureux chronique souffrent de façon quasi permanente. 
  • La douleur chronique est quasiment deux fois plus élevée chez les ouvriers et les agriculteurs que chez les cadres. 


l' Hypno-Antalgie®  pour quelles indications ?

Elle permet la prise en charge de toutes les douleurs chroniques :

- Hernies discales (sciatiques, lombalgies, …), migraines, douleurs articulaires (polyarthrites arthrose, …), fibromyalgies, douleurs du membre fantôme, névralgies faciales, liées à des maladies (cancers, sclérose en plaque, rectocolites, colopathies, …), somatisations, douleurs musculaires, menstruelles, etc …


Son intérêt et son efficacité:

Elle permet de travailler sur toutes les composantes qui construisent "une douleur" ainsi que sur tous les paramètres qui constituent la “douleur complète”. En effet,  La douleur a des dimensions physiques et des dimensions psychiquesAinsi, rapidement, vous découvrez comment l’hypnose fonctionne sur vous et apprenez à stimuler vos propres ressources mentales et physiologiques. Elle intervient en complément de la médecine traditionnelle, 

Dans le but de vous rendre "autonome" le plus tôt possible, je vous expliquerai précisément et simplement cette notion de "douleur complète.


Le nombre de séances nécessaire :

Il faut entre 3 et 5 séances en moyenne, les excellents résultats de cette prise en charge complémentaire par cette méthode dépend de votre engagement et de votre COOPÉRATION. "Aidez-moi à vous aider"! 


Utiliser la page "contact" pour plus de renseignements.

Aurélien FAJARDIE Infirmier D.E/Praticien en hypnose certifié/ Certifié en Hypno-Antalgie®  (par David Vigneron)