/>
30 Grande Rue Chauchien, 71400 Autun
Disponible aujourd'hui de 9h à 18h
06 45 83 74 51
Fajardie Hypnose Autun
Hypnotherapeute - Formateur en hypnose - Hypnotiseur de Spectacle - Autun
30 Grande Rue Chauchien, 71400 Autun
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 18h
 
06 45 83 74 51
 

Ce que viennent chercher les Praticiens en hypnose pendant mes formations en hypnose Rapide et Instantanée


À la fin de cet article vous serez en mesure de comprendre que l’hypnose, ce n’est pas au moment de l’induction, mais dès l’accueil du client !

La grande majorité de mes étudiants à mes formations en Hypnose Rapide et Instantanées, sont des Praticiens en Hypnose, qui viennent chercher ce qu’ils n’avaient pas trouver dans leur formation initiale dans leur centre de formation.


Aujourd’hui je vais vous décortiquer un peu plus en profondeur cette idée d’être « Hypnotiseur » dès l’accueil, ce qui potentialise l’accompagnement.

Bref, sans transition, voici les points essentiels à réussir lors d’une séance d’hypnose :  

 

Étape 1 -L’accueil du client : C’est l’étape de la « demi-seconde », là où se joue la première « impression ». D’entrée de jeu, notre posture, regard, sourire, poignée de main (hors Covid-19 !), c’est-à-dire notre communication non-verbale doit être travaillée et soignée.
 

Étape 2 - L’installation du cadre : c’est une étape très importante présente dans toutes les différentes techniques d'hypnose (en spectacle, en thérapie, en hypnose de rue). C’est simplement le fait de créer un cadre agréable et de confiance avec le/les volontaire(s) que vous avez en face de vous. C’est la partie « Rejoindre » notre client dans son « monde ».

 

C’est aussi et surtout l’utilisation de ce que j’appelle la mallette technique de l’hypnotiseur, remplie de ses techniques Verbales et Non-Verbales, entraînant le client peu à peu dans L’hypnose. C’est ce que j’appelle « faire chauffer le four ». Notre Malette nous accompagne jusqu’à la fin.

 

Étape 3 - Les Exercices de Suggestibilités :  Ils vont permettre de continuer et potentialiser le lien de Confiance, établi en Étape 1, mais également permettre de vérifier notre leading bienveillant, avec 2 ou 3 exercices ludiques, emmenant encore un peu plus notre client en Hypnose. De là, nous pouvons choisir la technique d’induction personnalisée pour passer à l’étape 4.


Étape 4 - Induction : Si les 3 premières étapes ont été « validées », L’induction est la partie la plus simple d’une séance. Si ! Et c’est ce qui fait la différence pour mes étudiants !

Étape 5 - Approfondissement : c’est l’étape intermédiaire qui permet de plonger le volontaire plus profondément dans l’état de transe. Il y a de nombreuses techniques pour cela. Elle est primordiale, et s’inscrit dans l’idée de personnalisation de la séance au client.

Étape 6 - Suggestion(s) : Selon la problématique et l’objectif du client, la stratégie choisie, qui est flexible. A la fin de cette étape, nous avons la possibilité d’ajouter une suggestion Post-Hypnotique de « Réinduction » permettant une Induction encore plus rapide à la Séance suivante.
 

Étape 7 - Le Retour : c’est la fin de séance, le moment où on sort le volontaire de l’état d’hypnose. Il faut vraiment y mettre beaucoup de Bienveillance.

 

Vous avez des choses à ajouter dans ce plan ? Hâte de vous Lire

 

Hypnotiquement Vôtre

 

Aurélien
 

***

Si vous voulez aller plus loin et apprendre les Inductions Rapides et Instantanées, Rejoignez la Formation en Ligne ou en Présentielle

 

Ecrivez votre article ici...


Articles similaires

Recevoir les articles

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.