/>
30 Grande Rue Chauchien, 71400 Autun
Indisponible aujourd'hui
06 45 83 74 51
Fajardie Hypnose Autun
Hypnothérapeute et formateur en hypnose à Autun
30 Grande Rue Chauchien, 71400 Autun
 
Disponible de 8h à 18h
 
06 45 83 74 51
 
Fajardie Hypnose Autun
Hypnothérapeute et formateur en hypnose à Autun

« L’hypnose ça marche ? »

Question récurrente

« L’hypnose ça marche ? », question récurrente er quotidienne, des personnes qui m’appellent ou m’écrivent sur les réseaux sociaux.  

« Vous avez fait arrêter de fumer à ma cousine, je veux que vous m’enleviez ma dépendance aussi », ai-je entendu hier.

L’hypnose, est ce mode de fonctionnement particulier de notre cerveau, qui est, comme l’ouverture des frontières de notre réalité, et où, ce qui paraissait impossible devient POSSIBLE. Dès lors, se libérer de la cigarette, aussi.

Pour cela, la prise de conscience, qu’à un moment, un changement doit intervenir dans notre vie, est le premier pas, important dans la démarche. C’est ainsi que l’hypnotiseur peut intervenir, non pas comme « celui qui enlève ou ajoute », mais comme un simple accompagnant au-delà de nos frontières de notre réalité, pour en créer une « nouvelle » (non-fumeur, respect de moi-même, de mon corps pour avoir un poids santé, etc. ).

L’hypnotiseur, doit trouver le bon chemin avec vous, pour dépasser ses frontières, vous y accompagner respectueusement, pour atteindre votre objectif.

 

Et concrètement

L’atteinte de cet objectif de « vie », se fait tout naturellement quand tous les ingrédients sont réunis, un peu comme la recette de votre plat préféré, de la conception à la sortie du four.

Chaque séance est unique, du fait que chaque réalité est unique. L’hypnotiseur s’applique à rassembler avec vous tous les ingrédients nécessaires, et ceci, de façon artisanale. Cela peut aller vite, moins vite, on peut se balader au-delà de nos frontières facilement, moins facilement ....

 

Comme Messmer

J’aime et je pratique l’hypnose de spectacle, surtout quand elle est bienveillante et qu’elle permet de véhiculer du positif sur l’hypnose. Cela n’a pas toujours été le cas.

C’est sûrement à partir de cette utilisation de l’hypnose, que s’est répandu l’idée d’une prise de pouvoir sur le cerveau des gens par l’hypnotiseur. Et ainsi, l’idée, également, que ce pouvoir peut décider d’un changement pour l’hypnotisé. ERREUR !

Je m’applique à chacun de mes spectacles (Les Milton Janus – hypnotiseurs de l’Autunois !), d’expliquer simplement ce qui se passe, pour les personnes sur scène.

 

Osez ! Changez !

Alors oui, toutes ces possibilités sont en vous, un potentiel gigantesque, prenez plaisir à explorer au-delà de vos frontières, à atteindre ce que vous ne pensiez pas POSSIBLE, à l’intérieur de vos frontières !

Aurélien


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.